-
- Communiqué mensuel de L’organisation « Aravni » - Novembre 2011 - « Աղավնի » - -
-
  • Généralités
    Les mois de septembre et octobre ont été marqués par des évolutions aussi fortes et finalement positives qu’inattendues de l’activité de notre organisation. D’abord, nous avons enfin réussi à recruter une nouvelle salariée, une personnalité rare, une étudiante avide d’apprendre et de perfection. Ensuite, nous avons du prendre acte de la nécessité de déménager notre local qui va entraîner certes la perte de notre salle d’exposition juste en face de l’église Ghazantchetsots et qui faisait le bonheur des touristes de la ville de Shoushi et des artistes exposés, mais finalement, dès le 1er décembre, nous allons installer le centre au coeur de la population, au sein même du quartier le plus densément peuplé. Ce déménagement a été vécu comme un électrochoc qui a permis de resouder tous nos membres et de donner un nouveau souffle à notre groupe. Enfin, à la fin du mois d’octobre, nous avons eu la très bonne surprise d’apprendre le déménagement immédiat et aussi définitif que possible, sur la base du bénévolat, d’Hovsep Arzoumanian, jusqu’alors directeur du centre Orran d’Erevan au cours des 3 dernières années, et dont l’expérience nous permettra de démultiplier notre capacité d’action.
    C’est ainsi qu’un mois de septembre qui commençait sous des auspices assez ternes avec un essouflement de certains de nos membres, a été suivi d’un mois d’octobre riche en rebondissements des plus positifs.

  • Réalisations et évènements
    -
    13 septembre : invitation officielle d’Armen Rakedjian en tant que président de l’organisation “Aravni” à une réception des représentants de la société civile (ONG, partis politiques et députés) par Serge Sargsian, le Président de la République d’Arménie.
    - 14 septembre : donation de projecteurs par l’association “Sevak” de Suisse.
    - 20 septembre : donation de manuels pour enseigner l’anglais par Jacqueline Babakhanian, responsable d’un centre d’enseignement des langues étrangères à Erevan.
    - 29 septembre : ouverture d’une exposition des créations artistiques des femmes de Shoushi dans notre centre culturel et associatif de Shoushi pour une durée d’un mois.
    - 1er octobre : embauche d’une nouvelle salariée, une étudiante de 17 ans anglophone, dont les qualités vont soutenir le développement de nos activités.
    - 3 octobre : donation de 60 dollars par un citoyen des Etats-Unis.
    - 7 octobre : donation de 300 dollars de la part de Jack Mazmanian (Etats-Unis) pour soutenir les activités du centre de Shoushi et le travail des ateliers d’enseignement de l’anglais et de l’informatique.
    - 7 octobre : Barkev Srpazan, le responsable du Prélat d’Artsakh de l’Eglise Apostolique arménienne, propriétaire des locaux du centre “Aravni” de Shoushi que nous occupons, nous demande de libérer les locaux d’ici la fin de l’année.
    - 28 octobre : déménagement à Shoushi, sur la base du bénévolat, d’Hovsep Arzoumanian, arménien du Liban qui fut responsable du centre Orran d’Erevan au cours des trois dernières années.
    - 31 octobre : l’organisation “Aravni” termine les négociations pour la location d’un appartement de 5 pièces en plein centre-ville, au coeur de la population de Shoushi, afin de permettre le transfert du centre culturel et associatif.

  • Projet
    Après plusieurs années d’études, d’analyses, de consultations publiques et de structuration de nos propres activités, nous sommes en mesure d’annoncer la présentation très prochaine du Projet « Norashen », un programme pluriannuel de développement humanitaire, civil et économique en faveur du développement autonome de la République d’Artsakh. Ce projet se fixe l’objectif de sevrer définitivement l’Artsakh des fonds étrangers mis gratuitement à sa disposition pour ne permettre finalement que le financement du niveau de vie de sa population. Ce projet sera mis en ligne d’ici le début du printemps prochain.
  • Coordonnées
    L’organisation « Aravni » dispose de trois comptes bancaires ouverts à l’agence Ardshininvestbank de Shoushi. Nous vous invitons à y adresser vos dons dans l’idée que les montants les plus faibles doivent produire les plus grands effets. Voici les coordonnées bancaires pour soutenir les initiatives des familles d’Artsakh :
Banque :
« Ardshininvestbank »
|
|
|
|
Compte en dram (AMD)
2478400052320010
Code SWIFT ASHBAM22 Compte en dollars 2478400052320020
Intitulé du compte
« Aravni » NGO
Compte en euros
2478400052320030
  • Pour des précisions et plus de détails, n’hésitez pas à visiter nos sites internet et à nous contacter :
    Sites internet : www.aravni.org, www.shoushi.nk.am, www.amkrtchyan.nkr.am, facebook et youtube
-

-
-