en actualisation

  • Photos sur le 12 Octobre 2006 :
    - Armenews [(*a)] - [(*b)] -
    - Collectif VAN : [(*1)] - [(*2)] -

  • Après le 12 octobre, il y a de très-très nombreux articles, déclarations, prise de positions, etc... Il est prévu de faire un listing des arguments biaisés et des stratégies sémantiques de présentation déformant le bien fondé de cette proposition de loi.
Arguments économiques à l'encontre de la proposition de loi et actions des sociétés l'attaquant
  • Les arguments économiques révèlent l'aspect (ou l'idéologie) de faire du profit à tout prix, même au prix d'occulter la négation du crime imprescriptible contre l'Humanité : tout comme les banquiers, les assureurs et les armateurs à l'époque de la Traite négrière et de l'esclavage, occultaient leur participation à ces crimes en la présentant comme "une activité commerciale et manufacturière" réglementée par le Code noir signé par Colbert.


La Paix civile en France saisie par le nationalisme d'Etat de la Turquie et son négationnisme ?

  • Les sites turco-négationnistes présentent la Turquie comme "l'amie" de l'Algérie et des franco-algériens qui sont plus de 4 millions en France. Des (turco-)internautes(-mercenaires) interviennent dans les forums franco-maghrébins ou franco-musulmans prétendant que les Arméniens n'ont rien dit ou n'ont rien fait en faveur des Algériens pendant ces années. 
    Ces internautes mal intentionnés cherchent à exploiter dans l'anonymat les difficultés socio-sociologico-religieuses des franco-maghrébins ou leur ignorance -sans parler du parti-pris religieux quand cela arrive à être le cas.
  • Analyse des interventions dans les forums sur le Génocide arménien de 1915 (en préparation)